Critique de jardinlitteraire

Je suis faible. Il a suffit que je vois le macaron « phénomène TikTok » sur la couverture pour que j'ai envie de découvrir cette histoire. Comme en plus avec l'arrivée des beaux jours je suis dans un mood romance et comédie romantique, je ne pouvais que craquer. Verdict ? J'ai adoré !

Les tropes friends-to-lovers et retrouvailles ne sont clairement pas mes préférées, pourtant je me suis régalée avec cette romance parce que j'adore les Fake Dating ! Vous l'aurez compris cette romance regorge de thèmes plus mignons les uns que les autres : premier amour, célébrité, mariage arrangé, proximité forcée, meilleur ami du grand frère… C'est cliché ? Et alors, puisqu'on ne boude pas son plaisir ! L'intrigue est bien entendu prévisible mais on ne s'attend pas à des rebondissements de folie en commençant ce type de roman ! Personnellement j'attends surtout de l'émotion, et c'est le cas ici. C'est une histoire affriolante et sexy qui m'a fait vibrer et qui m'a charmée grâce à ses personnages attachants et à l'humour omniprésent. C'est frais, léger et divertissant mais pour autant je ne m'attendais pas à des scènes aussi explicites et torrides surtout sur la fin du roman. Cela ne m'a pas gênée mais cela fait basculer cette histoire toute mignonne d'amour de jeunesse dans une autre dimension, plus adulte, plus érotique.

Le style est accessible et épuré, permettant d'aller droit au but et répondant ainsi à toutes mes attentes. L'univers du cinéma est bien exploité et donne une touche très glamour à cette lecture qui n'en devient que plus envoûtante. Mais le réel charme réside dans cet amour de jeunesse pur, authentique, sincère qui ne s'est pas étoilé au fil du temps malgré la désillusion, la déception et les frasques de l'autre. J'étais impatiente de voir cet amour se concrétiser après tant d'années, parce que Jason n'est vraiment pas un mauvais bougre. L'autrice a su parfaitement dosé l'humour, les émotions et les scènes osées rendant son récit addictif.

Mais, parce qu'il y a un mais, plus je voyais la fin arriver et les pages s'amenuiser, plus je me demandais comment l'autrice allait pouvoir nous offrir une fin aboutie… Tout se précipite un peu trop et finalement j'ai trouvé le dénouement bâclé et expédié en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Après avoir pris tant de temps de faire monter la tension et l'attente, j'ai trouvé décevant de ne pas porter plus de soin à cette conclusion… Jason et Olive méritaient une fin digne du plus beau film romantique !

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec eux, et c'est ce que je retiendrai !

Une romance addictive, émouvante et torride.
Lien : https://monjardinlitteraire...