AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melwasul07


J'ai remarqué cette romance dès sa parution française et c'était pile ce dont j'avais envie avant la rentrée, je n'ai pas hésité bien longtemps et elle ne m'a pas résisté bien longtemps, dévorée en quelques jours. Honnêtement, je ne sais pas par où commencer. J'hésite entre vous dire tout le bien que je pense de cette petite romance et vous dire à quel point j'ai été déçue par un fait ! Bon allez le positif d'abord.

Nous rencontrons Olive, environ 7 ans, tombant folle amoureuse du nouveau meilleur ami de son grand frère. Nous la redécouvrons adolescente prête à dévoiler ses sentiments avant d'avoir le coeur brisé. C'est une jeune femme bien différente que nous retrouvons presque 10 ans plus tard, proche de signer un contrat pour que son premier roman, un énorme succès surprise, soit adapté au cinéma. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que pour le rôle principal ils ont choisi la superstar du moment, Jason Thorn. Jason qui se trouve être le fameux meilleur ami de son frère dont ils n'ont plus de nouvelles depuis presque 10 ans … Et qui se souvient parfaitement de sa petite Olive alors qu'elle aurait préféré qu'il l'oublie…

Nous avons là, la petite romance absolument parfaite. J'ai tout aimé dans les deux premiers tiers du roman (vous voyez venir la suite…). C'est drôle, c'est couinant à souhait, j'ai aimé les personnages principaux, les secondaires, la relation qui naît entre Olive et Jason. Ils se redécouvrent, ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser. Olive la timide, pas très sure de ses sentiments. Jason le beau gosse sur de lui (enfin peut-être pas tant que ça) et obstiné mais qui a tendance à déraper …

Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce qu'ils se rapprochent grandement et reconnaissent à moitié ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre (à moitié seulement). Et à partir de là, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai roulé des yeux, j'ai lu une ligne sur deux. Je ne veux pas être insultante envers les lapins, mais eux, c'est pire. Ils n'arrêtent pas ! Une grosse partie du dernier tiers (allez quart peut-être) est un enchaînement de scènes de sexe. Ça ne me dérange pas quand il y en a une bien écrite (spoiler : ça n'arrive jamais…) mais là franchement c'était trop alors que tout le reste était absolument parfait. Il n'y avait clairement pas besoin de ça !

Ça n'a pas gâché ma lecture et j'ai passé un excellent moment pas prise de tête. J'ai gloussé, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai été incapable de lâcher mon livre mais vraiment, il n'y avait pas besoin de cette multitude de scènes inutiles pour notre histoire, limite vulgaires… Quel dommage mais je suis sure que cela ne dérangera pas la majorité des lecteurs donc ci vous voulez une romance toute mignonne, celle-ci est vraiment chouette.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}