Critique de Melmon

Melmon
25 septembre 2023
J'ai été très intriguée dès le départ par la couverture et le résumé de ce roman ! Je me suis donc très vite lancée dans cette lecture même si mon avis est assez partagé. Si j'ai vraiment aimé certains aspects du roman, d'autres m'ont gênée.
Tout d'abord j'ai été très hypée par les thématiques : amour d'enfance, fake dating, l'idée de mettre en scène le tournage d'un film… j'ai beaucoup aimé cet univers qui m'a quand même transportée.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Jason qui, malgré ses frasques, est un personnage bienveillant, à l'écoute et touchant. A l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal avec Olive que j'ai trouvé assez capricieuse, qui se fait passer pour une jeune femme naïve alors qu'elle ne l'était pas tant que ça… et qui excusez moi l'expression avait les hormones un peu trop en ébullition 😂.
Un aspect qui m'a un peu gênée dans le roman : la frontière entre le consentement et l'absence de celui-ci. Certains passages à consonance sexuelle m'ont un peu embêtée par rapport à la façon dont les choses étaient présentées. Sans doute de la maladresse dans l'écriture ou la traduction mais… ça a été un point assez embêtant pour moi.
Sinon l'écriture est fluide, le roman se lit très bien. J'ai aimé le coté roman choral qui alterne les points de vue entre les deux personnages principaux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..