Critique de malittleclementine

J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite lecture jeunesse qui n'est certes pas sans défauts à mes yeux, mais qui est tellement mignonne et pleine de fraicheur, que j'ai très rapidement réussi à mettre de côté ce qui me gênait le plus pour plonger à pieds joints dans cette histoire aussi drôle que pétillante, qui m'a tout simplement mise des étoiles plein les yeux.

L'histoire est en effet très agréable, mignonne comme tout, drôle, originale, touchante, superbement illustrée et cerise sur le gâteau, elle véhicule également de très beaux messages sur l'amitié et l'importance de croire en ses rêves, mais pas que… elle souligne aussi l'importance de faire ce que l'on aime dans la vie pour être pleinement épanoui et tout simplement heureux.
Ce roman est donc, de ce point de vue, une excellente lecture qui a su ravir mon coeur de petite fille, mais qui, malheureusement pour moi, a aussi titiller mon coeur de maman et pour le coup, je dois avouer que ça a légèrement coincé du point de vue de la représentation des adultes...