Critique de givreedelivres

⭐️ le sujet du livre ⭐️

Dans cet ouvrage, Cécile Maistre-Chabrol, dite Zélie, nous raconte sa vie de famille de sa naissance jusqu'à la mort de son père adoptif le réalisateur Claude Chabrol.

⭐️ Mon avis ⭐️

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure qui a un vrai talent pour raconter les histoires et surtout son histoire.

Elle sait rendre son récit tellement vivant qu'on a l'impression d'avoir assisté à toutes les scènes qu'elle décrit.

Tantôt à la première personne tantôt à la troisième, elle nous livre un récit empreint d'humanité mais sans complaisance sur ce qu'ont été sa jeunesse et sa vie.

Une jeunesse ballottée entre une mère, un père et un père adoptif, travaillant tous les trois dans le milieu du cinéma et du théâtre, et tous les trois aussi hauts en couleur les uns que les autres.

Une vie de jeune femme qui se cherche une place, qui cherche sa place, dans le même milieu, en essayant de se frayer un chemin parmi bon nombre d'ego.

Dans cette autobiographie, on aime aussi les anecdotes de tournage, un monde inconnu de la plupart d'entre nous, les anecdotes sur certains acteurs, et les anecdotes qui témoignent de l'évolution des mentalités depuis les années 70.

⭐️ Conclusion ⭐️

Une agréable plongée dans la vie pas toujours simple d'une fille de....

Une plongée dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître 🎶

Lien : https://www.instagram.com/p/..