Critique de meslecturesmabibliotheque

Ce fut un livre très émouvant et très intéressant. Il ne s'agit pas d'un livre comme on a l'habitude de lire mais d'un recueil de différents témoignages afin de réaliser un reportage sur pour faire un voyage à travers l'enfance d'aujourd'hui (livre écrit en 1992, mais malheureusement certaines histoires existent encore…). On retrouve ici l'histoire de 24 enfants âgés de 6 à 12 ans.

Mais je pense que la manière la plus juste de vous en parler est de vous écrire quelques passages qui m'ont marquée :

"𝙹𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚏𝚎𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚒𝚕 𝚢 𝚊𝚞𝚛𝚊 𝚕𝚊 𝚙𝚊𝚒𝚡 : 𝚓'𝚒𝚛𝚊𝚒 à 𝚕'é𝚌𝚘𝚕𝚎." Fidel, 12 ans, Colombie

𝚄𝚗 𝚓𝚎𝚞 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚌𝚒é𝚝é 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚎𝚞𝚛 𝚗𝚊𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚘ù 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚒𝚗𝚝𝚜 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚝𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚗 𝚖𝚘𝚛𝚝𝚜. Tutu, Los Angeles

"- 𝙲𝚘𝚖𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚝𝚞 𝚎𝚗 𝚊𝚜 𝚝𝚞é ?
- 𝙲𝚒𝚗𝚚.
- 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚗𝚘𝚛𝚖𝚊𝚕 𝚍𝚎 𝚝𝚞𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 ç𝚊 ?
- 𝙸𝚕𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚞𝚎𝚗𝚝 𝚜'𝚒𝚕𝚜 𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚟𝚎𝚗𝚝, 𝚊𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚝𝚞𝚎𝚛 𝚎𝚗 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎𝚛." Tutu, Los Angeles

"𝙶𝚊𝚐𝚗𝚎𝚛 𝚖𝚊 𝚟𝚒𝚎, 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚘𝚒, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚗𝚘𝚛𝚖𝚊𝚕 𝚚𝚞'𝚊𝚕𝚕𝚎𝚛 à 𝚕'é𝚌𝚘𝚕𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚎𝚗𝚏𝚊𝚗𝚝𝚜." Mikael, Los Angeles

" - 𝙴𝚝 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚝𝚞 𝚝𝚎 𝚋𝚊𝚝𝚜, 𝚝𝚞 𝚝𝚎 𝚋𝚊𝚝𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗 𝚊𝚍𝚞𝚕𝚝𝚎 ?
- 𝙾𝚞𝚒, 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 à 𝚕𝚊 𝚐𝚞𝚎𝚛𝚛𝚎, 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗 𝚊𝚍𝚞𝚕𝚝𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓𝚎 𝚖'𝚊𝚖𝚞𝚜𝚎, 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗 𝚎𝚗𝚏𝚊𝚗𝚝.
- 𝚃𝚞 𝚊𝚜 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚊𝚞 𝚌𝚘𝚖𝚋𝚊𝚝 ?
- 𝙹'𝚊𝚒 𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚞 𝚙𝚎𝚞𝚛, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚞 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚊𝚐𝚎𝚞𝚡 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 !" Hak, Combodge

"- 𝚀𝚞'𝚎𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚟𝚎𝚞𝚡 ê𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚕𝚘𝚛𝚜 ?
- 𝙿𝚕𝚞𝚜 𝚝𝚊𝚛𝚍, 𝚓𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 ê𝚝𝚛𝚎 𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚎𝚗𝚏𝚊𝚗𝚝." Frénice, Orlando

Voilà, j'espère qu'à travers ces quelques passages j'ai pu vous montrer à quel point ce livre est touchant et important d'être lu par le plus grand nombre !