Critique de collectifpolar

Le commissaire Wallance Liberty vous connaissez ? Alors c'est les héros qu'à créer en 2004 Raphaël Majan.
Liberty ce trouve une vocation tardive c'est à cinquante ans que le commissaire fait ses débuts dans la singulière carrière de serial killer au service de la sécurité. le commissaire n'est pas un imbécile qui tue pour se bâtir un palmarès. Non il pense oeuvrer pour le bien de la société.
« Si, après chaque meurtre, on arrêtait immédiatement le premier ou le deuxième venu, il n'y aurait plus de crime impuni, et la police gagnerait un temps fou qu'elle pourrait consacrer à des opérations de sécurité pour rassurer la population », écrit dans un de ses carnets le commissaire Wallance, avant d'assassiner lui-même pour mieux prouver l'efficacité de sa méthode.
A raison de 4 polars par an entre 2004 et 2011, Lyberty a sévi tous azimut. Furieux appétit est la suite et surtout la fin des aventures du commissaire Liberty. J'ai envie de dire il était temps. Car si j'ai bien aimé le ton désinvolte des premiers épisodes, la lecture de cet ultime épisode m'a semblé laborieuse.
L'histoire : le commissaire Liberty s'est réveillé avec la faim au ventre. Dans le restaurant du père Filoutier, voisin du commissariat, le commissaire devient le souffre-douleur des uns et des autres qui l'empêchent de se rassasier avec pour conséquence de transformer les innocents en victimes ou en coupables.
C'est à nouveau un roman noir décalé doublé d'un polar amoral que nous propose l'auteur. Mais j'avoue que'ici il a tiré un peu trop sur la corde alors Attention à l'overdose

Lien : https://collectifpolar.com/