Critique de LeslecteursdelaTableronde

Résumé : Genaro Reyes a toujours était un bon élève, mais lors de son année de 3ème il décida de ne plus travailler et de devenir amis avec les éléments perturbateurs de sa classe. Pendant une fête alcoolisé il frolla le coma et se retrouva à l'hôpital. Suite à cette accident sa mère décida de l'envoyer chez son oncle en Espagne qui possède un refuge pour les lévriers abandonnés et maltraités. Là-bas il va redécouvrir la personne qu'il était, il va rencontrer une jolie jeune fille, et il va surtout se rendre compte de la cruauté de certains hommes envers les lévriers.

Critique : J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé très touchant. Ce livre fait rire, pleurer et les personnages sont attachants. Il nous permet aussi de mieux connaître la vie de certains lévriers en Espagne.

CM

Résumé : Genaro est en 3ème et est l'intello . En ayant assez des insultes , il se décide à devenir le cancre . Après une grosse bêtise ses parents décident de l'envoyer trois semaines en Espagne chez son cousin Pepito Perrito , gerant d'un refuge qui récupère les lévriers abandonnés , maltraités et pour certain torturés ! Genaro ne s'attendait pas à ce que ses vacances soit aussi mouvementées et émouvantes !

Critique : Ce livre est vraiment incroyable à mon goût ! Il m'a fait découvrir une cause dont je ne connaissais quasiment rien , il nous fait passer par beaucoup d'émotions différentes : tristesse , rire et joie . Et quand on commence à lire il est impossible de s'arrêter car une nouvelle action importante est déjà entrain de se dérouler et on veut connaître la fin de celle-ci . le seul bémol , est qu'on ne connaît pas vraiment l'histoire de Pirata contrairement à Tonka et Tuxedo . J'aurais voulu connaître l'état dans lequel elle est arrivée , comment s'est déroulé leur rencontre etc ...
LB