Critique de Megworld

J'avais bien aimé les deux premiers tomes même si plusieurs choses me dérangeait. J'ai cependant eu énormément de mal à me replonger dans cet univers. Je ne me souvenais pas de tous les personnages et j'ai retrouvé les défauts que j'avais noté dans le tome 2. Ce combat final entre "le bien et le mal" ne m'a finalement pas passioné plus que ça.

L'histoire reprend un an après. Pourtant les apprentis ne m'ont pas semblé plus mûrs. Par exemple, Erdnaël a les larmes aux yeux car on se moque de lui au début... J'ai eu encore l'impression qu'Ascane était le seul personnage appronfondi du roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux autres à part peut-être Séber.

Côté histoire, le tome 3 est bien plus sombre que les premiers. C'est dommage car le tome 1 était accessible aux plus jeunes alors que celui-là non. J'aime bien quand les lecteurs grandissent en même temps que le héros, un peu comme dans Harry Potter mais là, il n'y a pas (peu disons) d'évolution dans l'âge des personnages. C'est l'histoire qui devient plus noire. C'est en effet le temps de l'affrontement et Ascane doit se battre pour protéger son pays. C'est assez paradoxal car généralement j'aime beaucoup les romans sombres mais là, c'était l'aspect tendre, mignon et enfantin qui m'avait séduit. Je n'ai pas retrouvé cela dans ce dernier tome et c'est sans doute ce qui m'a déçu.

En bref, je n'ai pas été convaincue par ce dernier tome. Pas parce qu'il est mauvais mais parce que je me suis simplement lassée de l'univers. Je suis quand même contente d'avoir été au bout de la trilogie mais ce n'était pas pour moi. Je retiens particulièrement le premier tome : "La rencontre" car il était vraiment centré sur la découverte des licornes et se lisait vite. Je met la moyenne car la plume de Lenia Major est très belle et elle a créé un univers très riche. Je regrette de ne pas avoir réussit à y entrer jusqu'au bout. J'aurais certainement plus adhéré avec un one-shot.

5/10
Lien : http://megworld.over-blog.co..