Critique de idevrieze

Le dernier tome de la saga. Et je peux vous dire que je l'ai savouré !
Tout d'abord, j'ai adoré l'action dans ce tome. Il se passe vraiment des choses terribles à Ampleterre et ce qui me réjouit, c'est que les gens commencent à écouter Ascane, à comprendre qu'elle n'est pas qu'humaine mais aussi licorne. Elle aussi commence à comprendre qu'elle a cette double entité. Ascane a bien évolué et elle a développé un humour avec son uni que je trouve vraiment tordant. Les deux sont différents, ils le savent, et ils se cherchent ! J'adore cette relation compliquée mais tellement entière qu'elle a avec sa licorne. Et rien que pour ce petit détail, j'ai adoré cette saga.

Concernant le monde d''Ampleterre, j'a beaucoup aimé tout ce qui tourne autours des licornes, les différences entre les royaumes et la surprise du tome 3 : la reine d'Ampleterre que j'ai voulu secouer et puis que j'ai trouvé sympa à la fin. En effet, même si le raccourci est un peu facile (mais nous sommes dans du jeunesse, attention à ne pas demander des schémas dignes de grandes sagas fantasy, ce serait illisible !) je trouve qu'en fin de compte. Tout est là. le cycle est complet. Il est superbe, que ce soit dans l'objet livre que dans le récit.

Pour conclure sur cette saga mais aussi sur Lenia Major, c'est vraiment une collection que je trouve fabuleuse. J'ai hâte que cette auteure se remette à écrire car j'adore son style. C'est de la pure détente et ses deux sagas sont pour moi un véritable coup de coeur. Je n'ai rien à critiquer sur La fille aux licornes car le récit s'adapte au fur et à mesure.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..