Critique de des_livres_et_l_imagination

Au coeur de la forêt oubliée, les fées et farfadets sont d'éternels ennemis. Un jour, alors qu'Iria volète et fait d'élégantes acrobaties, un orage éclate. Iria tombe à terre, les ailes brûlées par un éclair. Ne sachant pas se déplacer autrement qu'en volant, Iria dépend désormais de ses camarades les fées.

Lors du traditionnel bal de l'équinoxe, les fées finissent par oublier Iria sur une souche de bois. le lendemain matin, Bolet le farfadet part cueillir du houx pour sa grand-mère, quand il tombe sur Iria en plein désarroi. Bienveillant, Bolet accueille Iria dans sa famille. Alors que la cohabitation avec Bardane, la grand-mère de Bolet ne s'annonce guère aisée, Iria finira par trouver comment se rendre utile et indispensable au sein de la communauté des farfadets. Elle trouvera sa place chez les farfadets pour le plus grand bonheur de Bolet.

Nan mais vous avez remarqué cette sublime #couverturepleinepage ??!! Les illustrations sont magnifiques et en font un roman très agréable à lire pour les jeunes lecteurs ! J'ai aimé découvrir cet univers féerique, où dès le début le lecteur se positionne dans le camp des fées avant de découvrir que les farfadets sont ouverts, accueillants et font preuve d'hospitalité et de tolérance. Iria quand à elle, va apprendre de ses erreurs et se révélera être d'une combativité et d'une persévérance exemplaire. Un roman fantasy à mettre entre les mains des jeunes lecteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..