Critique de Lesratsdebib

Un immense merci à babelio et aux éditions le Cherche Midi pour m'avoir envoyé cette merveilleuse histoire, lors d'une massecritique.
On suit Emma, lundi 6 décembre 2021, jour d'anniversaire de rencontre avec son mari Dan, qui vit cette journée où tout se déroule mal et ce, jusqu'au drame du soir.
Le lendemain, elle est à nouveau le lundi 6 décembre 2021. Peut-elle inverser le cours des choses ? Est-ce une chance ou une malédiction ?
Dès les premières lignes, j'ai été directement attraper dans ce récit, et cette magie de lecture est délicieuse ! Je le précise parce qu'avant, j'étais coincée dans une autre lecture, je peinais, je peinais, je peinais, alors quand j'ai reçu ce livre, j'y ai jeté un oeil et pfou ! la magie a de suite pris et c'est ça où je me suis dit : je n'ai qu'une vie et je préfère consacrer mon temps avec des livres qui me captivent. Donc adieu le livre d'avant et bonjour La prochaine fois, peut-être... !
Je l'ai lu en quelques jours, j'avais juste peur que la mécanique annoncée soit redondante sur la durée et par conséquent, finisse par me lasser....fort heureusement, absolument pas, l'autrice a su joué d'intelligence avec cette histoire, nous donnant toujours de quoi être captivé, ou dans une réflexion, avec un bon dosage de rebondissements....Je recommande tellement cette comédie drama-romantique parfaitement bien réalisée !
De plus, et d'un point de vue personnel, j'ai d'autant plus apprécié que, pour une fois, dans une comédie romantique, ce soit avec des personnages de ma tranche d'âge (30/40 ans), parents, actifs professionnellement et qu'ainsi certaines problématiques font écho aux miennes, et à ma réalité actuelle. J'en trouve pas forcément beaucoup (si vous avez des titres en tête, je suis preneuse), et ça me comble !
J'ai adoré ce moment de lecture captivant, et c'est la larme à l'oeil que je quitte les personnages et cette histoire !