Critique de leslecturesdepau

Dès les premières lignes, je me suis sentie captivée par ce roman.
Il m'a fait ressentir une bouffée d'amour. C'était sensationnel, déroutant. J'ai eu envie d'aimer, de le dire, de le partager, de le montrer.

Nous rencontrons dans cette histoire, Emma et Dan, ainsi que leurs deux enfants, Poppy et Miles.
Alors que nous sommes le 6 décembre, le jour de rencontre des deux jeunes amoureux, Emma n'est absolument pas préparée à la suite des événements, à un drame, à un incessant retour à la case départ, à un éternel recommencement.
Mais qui peut vraiment l'être ?

J'ai trouvé les personnages attachants, et c'est ce qui m'a d'autant plus attristé lors de la lecture de cet ouvrage.
Je dois admettre que j'ai adoré les propos, les mots de Dan, son amour profond pour Emma m'a profondément marqué.
Cependant, Emma m'a semblé surmenée, trop sollicité, un peu désorienté, mais surtout désorganisée. Elle m'a semblé être présente physiquement, mais de nombreuses fois, absente psychologiquement. du moins… au départ !

Il s'agit d'un roman fluide, qui se lit tout seul.
La plume de l'écrivaine est très humoristique, ce qui est d'autant plus appréciable.

J'ai trouvé ce roman poignant mais aussi dramatique. Il m'a fait fondre en larmes (à un moment bien précis), il m'a rappelé à quel point la vie est courte, à quel point il faut profiter, aimer fort, vibrer de tout ce que la vie peut nous offrir.

Le seul bémol rencontré lors de cette lecture, c'est la redondance de certains passages, en lien avec le synopsis. Mais je n'en tiens absolument pas rigueur puisque je m'y attendais.
De ce fait, je vous recommande de lire ce roman d'amour, de partage qui vous fera, je pense, réfléchir autant que moi !