Critique de nanou_bookine

Ce roman m'a mis une claque. Littéralement. Mon coeur a battu à l'unisson avec ce roman. Vraiment, c'est un coup de coeur. Encore une fois. J'ai eu la larmichette à l'oeil, plus d'une fois…
Le roman m'a parlé, m'a fait me sentir à ma place, m'a fait réfléchir, et surtout m'a fait remémoré des moments de mon histoire. Et que c'est fort de ressentir tout cela ! Je trouve ce roman tellement romantique et émouvant à la fois, il n'y a pas de mots autre que ceux là pour le décrire.

Je ne veux pas faire de résumé, je ne veux pas raconter et spoiler cette histoire magnifique. Je veux que vous le lisez et que vous découvrez par vous même la puissance de ce roman. J'en suis sûre, vous ne serez pas déçu(e)s.
Emma et Dan, ce couple, vous transporte dans les tréfonds de leur amour et de leur relation. Ils vous transportent dans leurs vies. Et puis, finalement vivre notre pire jour de notre vie, des centaines et des centaines de fois, pour peut-être en faire le meilleur? N'est-ce pas beau ?

J'avoue, j'avais peur de retrouver des similitudes entre chaque chapitre. À revivre chaque chapitre le même lundi fatidique. J'avais peur de tourner en rond et au final, l'histoire est tellement bien détaillée, les chapitres fignolés qu'on se laisse guider par les mots. C'est fort. C'est divinement bien écrit. Un roman qui rappelle « Un jour sans fin ». Un roman qui nous donne des leçons de vie.
Un roman qui par delà le reste, nous montre à quel point vivre le moment présent est important. Et que profiter de la vie, de ses proches n'est pas une option. Il faut chérir chaque moments et profiter de chaque instants. S'il vous plaît, ne l'oubliez jamais, c'est une règle d'or, très importante! ❤