Critique de Flora_bouquine

Quel est le dernier roman qui vous a fait pleuré ? Moi c'est celui-ci.

On dit souvent que la vie est trop courte, qu'il faut profiter de chaque instant car nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Ce roman nous invite à réfléchir sur sa propre vie à travers celle d'Emma.

Emma vit à cent à l'heure entre son métier d'agent littéraire, sa vie de famille et l'association parentale à laquelle elle prend part, elle n'a pas une minute à elle. Lundi 6 décembre c'est l'anniversaire de rencontre de Dan et Emma, une date à laquelle il tient particulièrement mais qu'elle a à nouveau oubliée. Pour son mari s'en est trop, le soir une dispute éclate au sein du couple , Dan sort promener leur chien Gus, Emma entend le crissement des pneus....
Le lendemain Emma se réveille et c'est à nouveau le 6 décembre. Et puis encore un autre jour et toujours la même date....

Et si cette date était le point de départ d'un changement et le moment de faire mieux, de profiter de ce que la vie nous offre ?

Bien qu'Emma vive plusieurs fois la même journée, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car chaque jour offre son lot de surprise et de nouveauté. On plonge au côté d'une femme qui essaie de faire du mieux qu'elle peut en étant sur tous les fronts, au risque de s'oublier et d'oublier son couple. Cela nous touche parce que après tout Emma c'est un peu de nous aussi, qui essayons de jongler entre la vie de famille et la vie professionnelle en faisant du mieux que l'on peut.
J'ai adoré côtoyé cette famille, j'ai été très touchée par Dan et par l'amour qu'il porte à Emma. le roman est ponctué de lettres aussi émouvantes l'une que l'autre dans lesquelles l'adoration et l'amour pour sa femme transpirent dans chacune.
Et cette fin! J'ai fini en larmes, j'ai des frissons à chaque fois que j'y repense ❤️‍🩹.

Ce livre est une petit bijou. Il est de celui qui vous invite à vous recentrer, à profiter de vos proches et de tous ces petits moments qui sont précieux, y compris ceux qui vous semblent insignifiants.

Un livre à découvrir !