Critique de mimichri

Quelle belle découverte que ce roman aux senteurs de Provence très différent de ce que je lis habituellement.
Découvert au hasard grâce à ses bons commentaires sur Babelio, j'ai eu envie de me laisser embarquer par la magie promise.
Et je ne suis pas déçue, j'ai passé un très bon moment.
L'histoire se passe dans le Lubéron où un violent orage provoque un éboulement chez un couple de personnes âgées, les Sécaillat, et révèle la présence de vestiges archéologiques. M. Sécaillat partage sa trouvaille avec son voisin, le personnage principal du roman. Les deux hommes vont décider de taire leur découverte. Et de s'improviser archéologues.

Un fil accrocheur car ils rencontreront difficultés, désaccords mais aussi satisfactions.

Mais surtout, tel un comte, le récit est émaillé de légendes, de belles histoires, de récits de miracles.
Et moi qui suis plutôt dotée d'un esprit rationnel, j'avoue avoir été conquise. Je me suis vraiment évadée et je recommande vivement cette belle lecture atypique.