Critique de XanderOne

Voilà un titre que l'on découvre seulement aujourd'hui alors qu'il compte déjà 8 tome dans l'hexagone et douze au pays du soleil levant. Alors c'est un shojo tout ce qu'il y a de plus classique, l'on y suit Yû une adolescente qui était mal dans sa peau au collège, et qui a décidé de se faire des amis à son entrée au lycée. cela passe par un relooking et le maquillage qui va bien.

Ceci est la petite accroche des deux premières pages, et ça ne représente poire l'instant pas le manga, car ce qui est important ce sont les deux beaux gosses du lycée, les inséparables Shirakawa et Kurosaki, surnommés Black Prince & White Prince. Yû les fréquente de loin, jusqu'au jour où ses parents vont devoir déménager et elle va se retrouver à intégrer l'internat, dont les deux princes font partis et sont même des membres exemplaires.

Très vite, la jeune femme va se retrouver a fréquenter les deux hommes, et plus particulièrement le taciturne Kurosaki, alors qu'elle, elle pencherais plutôt vers le gentil Shirakawa. Les situations amusantes et/ou embarrassantes se multiplient, et l'on passe un très agréable moment de lecture. Pour l'instant, on est vraiment dans quelque chose de classique, avec le schéma du trio qui n'est pas sans rappeler Fruit Basket.

Black Prince & White Prince est donc un manga classique qui démarre bien, mais il faudra attendre de voir comment le titre évolue pour se faire une idée bien précise. Pour l'instant c'est un peu léger, mais c'est souvent le cas dans les shojo, il faut quelque tomes pour que les choses se mettent en place.
Lien : https://chezxander.wordpress..