Critique de Didjmix

Notre héroïne est connue pour ses podcasts sur les affaires criminelles, et, elle est invitée par son ancienne école à donner des cours, notamment de cinéma et de création de contenus. A travailler avec ses élèves sur certains dossiers, ressort inévitablement une affaire de meurtre d'une de ses amies au moment de leurs études. Ça réouvre des plaies, des questionnements aussi sur une enquête bâclée, avec un condamné idéal mais peut-être innocent... Si les allers-retours entre passé-présent sont bien amenés, si les interactions entre ses élèves et ses conversations avec le meurtrier possible progressent conjointement pour dévoiler le fin mot de l'histoire, je n'ai pas réussi à rentrer dedans (ce roman aurait peut-être gagné en efficacité à être plus court, parce qu'il y a quand même pas mal de répétitions). Peut-on réussir une nouvelle enquête journalistique (au moins) après des décennies et remettre en prison le vrai coupable ?