Critique de Roussette38

C'est un récit avec une double temporalité. Dans les années 80, on suit Yale, un jeun homosexuel qui vit en pleine épidémie du Sida. En parallèle, on suit Fiona en 2015 qui recherche sa fille qu'elle a perdue de vue.

Tout au long du livre, nous allons comprendre le lien qui les unit, suivre les déboires de Yale, les difficultés sanitaires et sociales auxquelles il fait face, les préjugés de l'époque sur le Sida. Nous allons également suivre Fiona dans sa quête, ce qui nous met face aux complexités des relations familiales, pas toujours roses.

C'est un roman important, qui traite de sujets forts et nécessaires. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dedans, le début est très long, il y a énormément de détails, de longueurs pas nécessaires à mon sens. de plus, je ne me suis pas du tout attachée à Fiona, toute la partie se déroulant en 2015 m'a parue superflue et aurait pu disparaître du roman sans que cela change beaucoup de choses.