Critique de Flo_herisson

Chicago 1985 . L'Amérique découvre avec crainte et effroi le Sida cette nouvelle maladie qui frappe les homosexuels. Yale Tishman et ses amis, artistes, avocats, journalistes enterrent Nico, le premier de leur groupe à être frappé.
Paris 2015 . Fiona, la petite soeur de Nico vient tenter de retrouver sa fille Claire dont elle est sans nouvelle depuis 3 ans. Sur un intervalle de 30 ans leurs histoires vont s'entremêler et tisser le portrait d'une génération meurtrie.
⭐️⭐️⭐️ Dans ce roman dense et parfois un peu long, @rebeccamakkai nous plonge avec elle dans l'ambiance de ces années où les homosexuels hésitaient entre insouciance, sidération et désespoir. Comment rester insensible au destin de Yale et quel beau portrait que celui de Fiona.
Je dois l'avouer j'ai failli abandonner ma lecture à sa moitié, un peu lassée par la lenteur de la progression narrative, mais heureusement que j'ai persévéré. le dernier tiers du livre étant magnifique et bouleversant. J'ai beaucoup pensé à « Philadelphia » en lisant ce livre. Désormais je penserai à Yale, à Julian, à Charlie, à Fiona lorsque je penserai à ces tristes années Sida