Critique de LeParfumdesMots

Gagnant de la Masse Critique Babelio, j'avais hâte de recevoir ce roman. Après quelques semaines puis quelques mois, j'étais dans un certain désespoir. Jusqu'à il y a trois jours, quand mon voisin me remet un colis qu'il a reçu il y a plus de deux mois... (deux rues qui se rejoignent, même nom de rue, même numéro, différente localité, bravo les facteurs).

Je me suis donc lancé dans ce roman sur les chapeaux de roue et il fut bouclé en 48 heures à peine. Je dois avouer être passé totalement à côté de l'intrigue de ce roman.

Autant la plume de l'auteure m'a énormément plue, avec un style totalement atypique. Autant l'histoire elle-même me semblait relativement "basique", malgré son côté inédit. On y retrouve des grands traceurs et le personnage principal m'a semblé légèrement désagréable, où l'identification était difficile.

Une écriture sublime combiné à une intrigue "faible" ne me permettent pas d'être convaincu de lire les prochains romans de l'auteur. Espérons que je me trompe.