AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Kintu (21)

Il s’était dit longtemps auparavant que la nature était une femme. Postée à côté du portail qui s’ouvre sur le monde et à mesure que les âmes le franchissent pour entrer dans la vie, elle leur tend un sac d’outils - des parents aimants, un foyer stable, la santé, l’intelligence, la beauté, la chance et des occasions. Mais quand il était arrivé, cette femme était de mauvaise humeur. Elle lui avait balancé un sac presque vide. Pourtant, il s’était construit une vie avec le peu qu’elle lui avait donné. Mais juste au moment où il commençait à voir le bout du tunnel, cette femme la lui avait reprise.
Commenter  J’apprécie          220
- Tous les hommes politiques sont pareils : une fois au pouvoir, ils s'imaginent qu'ils sont les seuls à avoir de la cervelle.
Commenter  J’apprécie          211
Le monde était tranquille. Sur sa droite, une nébuleuse de jeunes étoiles formaient une traînée dans le ciel. A sa gauche, quelques autres solitaires, plus vieilles, clignotaient d’une lumière lasse. Autour de lui, l’air de minuit était froid et calme. L’obscurité était dense. Des lucioles tentaient de la percer - allumées, éteintes, allumées éteintes - en vain.
Commenter  J’apprécie          140
Oui, Suubi veut dire 'espoir' mais mes parents ne m'ont jamais dit ce qu'ils espéraient.
Commenter  J’apprécie          130
Le christianisme dérangeait l'esprit, sinon comment expliquer que Kanani ait fait abstraction de toute son humanité pour se transformer en bible ambulante?
Commenter  J’apprécie          120
- Ce monde est un grand mixeur, dit-elle.
Commenter  J’apprécie          120
Il sourit en pensant à l’ironie de la chose. Pour lui, l’humanité était maudite, de toute façon.
Commenter  J’apprécie          120
Il possédait une cuisinière, un frigo, une télé, un fer à repasser, un sèche-cheveux et une bouilloire électrique. Même s'il n'y avait aucune chance pour que l'électricité arrive un jour jusque chez lui, la vue de ces gadgets lui donnait le sentiment d'être riche.
Commenter  J’apprécie          110
L'esprit était une malédiction : sa capacité à retourner en arrière pour regretter et à se projeter dans l'avenir pour espérer et s'inquiéter n'était pas une bénédiction.
Commenter  J’apprécie          100
Baale sourit. Les enterrements de vie de garçon légendaires auxquels ne participaient que les hommes mariés : il avait hâte.
Commenter  J’apprécie          60





    Autres livres de Jennifer Nansubuga Makumbi (2) Voir plus

    Lecteurs (145) Voir plus




    {* *}