Critique de Darjeelingdo

Deuxième tome de cette cosy mystery en terre bretonne.
On retrouve donc ici notre trio : la grand-mère indigne, la mère raisonnable et la fille dynamique et leur Manoir / maison d'hôtes.

Cette fois c'est le maire de St Malo qui est au coeur de l'enquête puisque son bateau explose lors de sa balade habituelle du samedi.
La Breizh brigade arrivera t-elle à élucider l'affaire avant le beau commissaire Guilloux et son adjointe ?

Dans une intrigue qui mêle vie politique , intérêts économiques et tourisme, mais aussi vie privée des personnages , Mo Malo distille pas mal d'informations sur l'histoire d'une ville qu'il connaît bien , comme cette devise qui sert de titre au livre :
« Ni français, ni breton, malouin suis » évoquant les 4 années de république indépendante de St Malo de 1590 à 1594.

Personnellement le personnage de la grand-mère d'origine irlandaise et son « franglish » m'ont un peu fatiguée…

Lecture rapide et pas prise de tête dans le magnifique cadre de la cité corsaire.