Critique de Paw_Breizh

🐻 Comme à mon habitude, je me méfie beaucoup des livres de plus de 500 pages. Très souvent, je trouve qu'il y a trop de descriptions inutiles, l'histoire est longue et lente. Ici ne fait exception à la règle. Je me suis globalement assez ennuyée.

🐻 Et j'en suis très déçue parce que j'avais très hâte de le lire, ce livre. le résumé me bottait bien, la situation géographique et le décor aussi. Même si je suis consciente que les polars nordiques ne sont pas forcément les plus en action, les plus rapides, je m'attendais quand même à quelque chose de plus palpitant, plus rythmique.

🐻 On sent qu'il y fait froid, que nous sommes isolés et le tout est très bien décrit, très documenté. Sûrement un peu trop pour un polar et j'ai moins accroché à l'enquête en cours. Je me suis également perdu avec les différents noms des nombreux personnages. Et l'enquête piétine, piétine et c'est lassant.

🐻 du coup, je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup de continuer avec le tome 2.
Ceux qui l'ont lu, que me conseillez-vous ?

Le résumé ?
//Qaanaaq à été adopté à l'âge de trois ans et n'a, depuis, jamais remis les pieds sur ses terres natales du Groenland. C'est à contrecoeur qu'il accepte d'aider leur police locale dans une affaire criminelle : quadruple meurtre près d'une plateforme pétrolière. Les ouvriers y sont retrouvés déchiquetés. Tout montre du doigts les ours polaire.//

🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁.🍁