Critique de thejuly

IMG_9097

La couverture de Je suis une vraie fille m'a tapée dans l'oeil ! Déjà pour ses couleurs pepsy mais surtout pour cette phrase que je dis assez souvent ! Oui, c'est clair que je me définis comme une vraie fille, fille ! Et mon entourage aussi ! C'était donc l'occasion de confronter ma vie de fille avec celle imaginée par Marion Malabre et mises en dessin par Lulu IntheSky ! Bien que « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite. », je découvre avec humour des situations loin de m'être étrangères, même si je ne suis pas encore trentenaire et plus célibataire ! Chaque page propose une courte histoire illustrée avec une, deux ou quelques bulles ! Peu de blabla, l'efficacité est laissée au trait du crayon et au message girly, mais trop avec de chouettes dessins ! Ne cherchez donc pas une histoire mais enchaînez les petites anecdotes en prenant le temps de les déguster, au risque de rester sur votre faim ! Un chouette complément au Tumblr plein d'humour de l'auteure ! Un régal de lire quelques bulles seule, avant de se coucher, ou sur la plage, avec les copines !
Lien : http://www.thecocooningaroun..