Critique de theowen

Ce livre commence avec deux textes de slam qui en imposent immédiatement, qui montrent la fragilité, une intense profondeur.
Grand corps malade nous livre son histoire suite à son accident. le changement radical de sa perte totale d'autonomie est brutale car on ne s'imagine pas dépendant pour tout, et c'est vraiment amené avec une grande dextérité.

Je découvre les termes tétraplégique incomplet et je suis comme le narrateur prêt à suivre son parcours avec ses doutes, ses espoirs et ses épreuves.

Des pointes d'humour sont disséminées ça et là, malgré les aspects pas toujours faciles du quotidien en centre de rééducation, petit à petit, un jour après l'autre Fabien garde espoir et surtout le moral.
J'aime beaucoup sa façon de décrire son rapport avec les différents personnels soignants, la patience est la discipline première à accepter lors de cet apprentissage imposé.
« Un bon patient sait patienter ».

Ses explications sont claires, concises et abordées avec une acceptation que peu de gens sont capables de montrer après une telle épreuve. Son analyse de la situation est retranscrite avec une sincérité désarmante, une réalité dont je ne me serai jamais doutée, sa plume est franche, percutante et fluide.
Ce livre est le témoignage de l'auteur suite à son accident , il retrace toutes les étapes vécues, nous transmet toutes ses émotions sans filtres, c'est émouvant, bouleversant sans tomber dans la mièvrerie ou les plaintes, ni même les lamentations.
J'ai beaucoup aimé découvrir Fabien et tous les autres, partager leur quotidien au fil des phrases.
Je vous recommande ce livre qui vous apprend à relativiser…