Critique de lessorcieres

Dans cette autobiographie Grand corps malade nous parle de ses mois en centre de rééducation, ses espoirs, ses efforts mais aussi ceux des autres: les "tétra", les "para", les "TC"( traumatiser crânien) ainsi que l'équipe médicale présente autour d'eux.

Avec des mots simples il nous relate le quotidien d'un monde qu'on veut souvent ignorer. Lui même avoue ne jamais y avoir pensé avant l'accident.

Avec humour et autodérision mais aussi beaucoup de compassion pour les personnes qui l'entourent, il nous raconte sa vie lors de cette période. Il ne juge pas le comportement des uns et des autres malgré certains médecins ou infirmiers peu sympathiques. Certaines anecdotes m'ont choquée même si je me doutais que cela existe. Fabien nous ouvre les portes de ce centre de rééducation sans pathos et avec le recul nécessaire des années passées

Ce fut une lecture très intéressante, pleine de vie et d'avenir malgré le thème qui peut faire peur.
Lien : http://memelessorciereslisen..