Critique de Berelex

Ce livre me laisse assez perplexe... C'est un roman de fantasy qui commence comme tant d'autres, mais qui a l'avantage d'être bien écrit. Son plus grand problème, à mon avis, est la façon dont il présente son univers : on ne découvre les différents personnages/races/légendes qu'au moment où elles apparaissent dans l'histoire, quand bien même les personnages étaient au courant de leur existence, on dirait presque qu'il veut nous en montrer le moins possible alors qu'il décrit déjà une certaine quantité de choses. Par contre, un très bon point est qu'il ne rechigne pas à faire mourir ses personnages, et on ne sent que ce n'est pas que pour faire avancer l'histoire, mais aussi par souci de cohérence. Après... il pourrait aussi utiliser un peu moins de Deux ex machina (qui comme par hasard introduisent les nouveaux éléments). Cela reste cependant une belle histoire, et je pense lire la suite, voir comment les personnages évolueront.