Critique de Gloglobetrotteur

Plusieurs années après sa séparation avec Dimitri, le père de son fils, Cristina retombe subitement de nouveau amoureuse de lui, lui pardonnant toutes les souffrances passées.
Elle retrace cette longue histoire d'amour. L'amour de sa vie, un homme marié, plus âgé qu'elle et déjà père de famille.
Une relation passionnelle à laquelle ils ne peuvent résister. Mais Cristina a du mal à n'occuper que l'éternelle place de seconde. Elle est lucide sur l'effet toxique de cette relation mais elle ne peut s'en détacher. Elle assume ses choix, se bat pour vivre cet amour au grand jour mais subit beaucoup pour ce qu'elle peut récolter. Je ne la suivrais pas forcément sur cette voie, mais elle compréhensible. Ce qui le fut moins pour moi, c'est l'attitude de Dimitri. J'ai eu du mal à le cerner : amoureux, dragueur, pervers, menteur, manipulateur, lâche ? le déroulé du récit permet de trouver des réponses mais ne le rend pas plus sympathique à mes yeux pour autant. En lisant la courte biographie de l'auteur sur Librinova, il semblerait que ce roman soit sa propre histoire (romancée ou pas ?) ce qui explique la justesse des descriptions des états d'âme de son héroïne.