AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 21 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne perd pas de temps ! Ce roman est immersif et addictif, et sa superbe couverture ne gâche rien ! On alterne entre rêve et réalité, et on se retrouve perdu, comme l'héroïne, à ne plus savoir ce qui est vrai ou non. C'est bien mené, sombre, glauque, et j'ai même eu quelques frissons !

L'auteure a intégré des éléments mythologiques très intéressants à son récit et j'ai ainsi découvert avec plaisir un pan du folklore slave. Sans oublier les nombreuses références à la philosophie jungienne.

Même si il y a plusieurs personnages, le scénario est vraiment centré sur Willow, qui se retrouve projetée dans des décors effrayants et très visuels, au sein d'un asile abandonné. J'ai aimé cette héroïne au style lolita, courageuse et déterminée, mais effrayée par ce qui lui arrive et le doute quant à ce qui l'attend.

Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce roman et triste de l'avoir terminé. La fin ne m'a pas déçue non plus, même si, comme souvent avec ce genre de récit, elle n'est pas totalement inattendue.

Je me dois toutefois malheureusement de souligner l'absence de correction sur le texte. Il y a énormément d'erreurs, et ce dès la première page. Je me souviens m'être dit, après avoir terminé les cinquante premières pages, que c'était vraiment incroyable de publier un texte avec autant de fautes typographiques et de français. Dommage donc, d'autant plus quand l'histoire en elle-même et sa magnifique couverture ont réussi à m'emporter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

Willow a accepté d'accompagner son cousin Devin pour une séance photo dans un ancien asile psychiatrique. Amateurs d'urbex, Ashwood est le lieu rêvé pour les 3 jeunes gens friands de sensations fortes qui l'accompagnent. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu, et suite à une farce, Willow va se retrouver dans une situation étrange et paranormale.

Pas très fan de la plume au langage “parlé” , je me suis tout de même très vite immergée dans l'histoire, curieuse de voir où allait nous mener l'autrice. C'est un écrit très visuel, que j'ai vécu comme si je visionnais un film, avec son lot de jumpscare.

Willow oscille donc entre deux réalités : l'une où elle est restée coincée dans l'asile et ses amis ont disparu, laissant leur matériel photo sur place, et l'autre où elle est rentrée à la maison, bien qu'elle soit étrangère fatiguée et s'endorme sans que personne puisse la réveiller. C'est une héroïne qui cherche à comprendre la logique de ce qui lui arrive pour ne pas paniquer, faisant tout pour rester aveugle aux coïncidences et croyant encore à un canular de la part de ses amis.

Le climat mystérieux est bien entretenu, nous laissant imaginer des tas d'hypothèses différentes quant à ce qu'il se passe. Que lui arrive-t-il? Rêve-t-elle? Est-elle déjà morte? Ses pires cauchemars sont-ils devenus réalité, nourris par les films et jeux vidéos ? Que sont devenus ses amis? Qui sont ces étranges infirmières ? Qu'est réellement Ashwood?

J'ai donc apprécié cette lecture rapide et fluide :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
En bref, Ashwood est un page-turner d'épouvante classique mais bien mené avec quelques touches d'originalité qui font toute la différence. Ce premier tome présente une héroïne qui sonne juste et à laquelle on s'attache rapidement. Quant à la fin, elle est magistrale et comme il s'agit finalement d'un tome unique en ce qui concerne Willow du moins, je peux sans hésiter la qualifier d'osée, d'assumée et même de culottée. Je le recommande.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}