Critique de LectureChronique

Bonjour,

Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le testament de l'oubli" de Louis Malaune aux éditions Ravet-Anceau.

Boulogne-sur-mer. le commandant Talmon, policier irascible se rend sur les lieux d'un accident de la circulation qui vient de se produire sur la RN42. Quand il découvre un corp atrocement mutilé sans tête, c'est le début d'une longue enquête qui va le viser personnellement. Pourquoi le tueur veut s'en prendre à lui ?

L'équipe du commandant va devoir arrêter un fou furieux qui n'a aucunes limites dans l'atrocité de ses actes. Une seule chance pour Gabriel Talmon de mettre fin à tout ceci : remuer le passé douloureux de son enfance.

Roman policier pas trop mal. Une intrigue qui va vite, qui est pleine de rebondissements et qui essaye de tenir en haleine le lecteur. Je ne sais pas si c'est moi qui lit trop de polars mais j'ai vu venir les actions retentissantes qui allaient se produire au fil de l'intrigue, ce qui m'a laissée de marbre pour les effets de surprise.

Les scènes de crimes sont horribles, les tortures du moyen-âge sont atroces, le comportement de Gabriel Talmon totalement exécrable : une tête à claque, ce type ! Les autres personnages sont bien campés, Marie Fontanas est une bonne et crédible experte en criminologie qui va essayer d'amadouer notre commandant fin limier. Max et Serge sont d'autant plus des soutiens indéfectibles de leur vieil ami Gabriel. Ils en payeront un lourd tribu.

Petite annotation personnelle sur le titre que je n'ai pas compris. Pourquoi le testament de l'oubli sachant qu'il n'y a aucun bien à disposer ni de transmission de volonté de la part de chacun. Il faudra m'expliquer car je n'ai pas saisi la nuance.

Un bon polar qui se lit vite et bien. Pour les amateurs qui n'ont pas froid aux yeux et avides de sensations fortes. Beaucoup de scènes gores qui ne conviennent pas aux âmes sensibles.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..