Critique de les_lectures_de_sofy

Le roman se déroule en deux temps : en 2016, avec Tiago, journaliste, qui recueille les confidences d'un vieux monsieur, Fabiano. Et les années 60, avec l'histoire de ce même Fabiano, amoureux de la belle Josefa.
Tiago pensant détenir un scoop sur l'histoire trouble des usines Volkswagen, va écouter les histoires de Fabiano.
Très vite, il se laisse surprendre par l'histoire d'amour de ce dernier et tente d'en savoir davantage pour comprendre la mystérieuse disparition de la jeune femme.
Au coeur de la construction de Brasilia, au milieu des complots et de la dictature, l'histoire de Fabiano, Josefa et Zé, leur meilleur ami, est tout à fait passionnante.
On admire ces personnages désireux de se sortir de leur condition sociale, on frissonne quand ils sont aux prises avec le danger, ... Et la description de l'amour passionnel de Fabiano pour Josefa est tellement bien décrit, tellement beau.
J'ai vraiment adoré ce roman qui fonctionne comme un page-turner. Il y a des émotions, des effets de surprise et une fin incroyable. Tout cela sur des rythmes endiablés de bossa.
Un véritable coup de coeur.
Merci Netgalley et les éditions Préludes pour cette lecture.