Critique de Joe391211

Voici un livre qui m'a vraiment fait passer un bon moment de lecture.

Tout d'abord, j'ai aimé l'histoire même si je dois dire qu'au tout début je me demandais vraiment où l'auteur voulait en venir. J'avais un peu de mal à m'y retrouver mais très vite je suis rentrée dans le récit et j'ai adoré découvrir la suite des événements. Certains m'ont d'ailleurs beaucoup touchée. Je ne m'attendais absolument pas à tout cela et j'ai été très heureuse de voir comment tout cela se terminait. Je trouve que ce récit a une jolie morale et donne une belle leçon de vie, de courage et d'amour. de plus, le périple de ce petit pois, je trouve l'idéal géniale.

Ensuite, les personnages sont vraiment très bien décrits et certains sont attachants notamment Milo et sa famille mais aussi le vénérable ou encore Etienne. Ils sont tous si courageux et véhiculent de belles valeurs. Pour ce qui est de Pïerre, lui, il m'a particulièrement dégoûtée. C'est le genre de personne que j'espère ne jamais rencontrer. Je ne pensais pas qu'il en arriverait à de telles extrémités.

Enfin, l'écriture de l'auteur est agréable à lire. L'histoire est facile à lire car les mots sont choisis avec justesse et la lecture n'en est que plus fluide. J'ai lu ce livre avec grand plaisir.Il m'a embarquée dans un univers intéressant et très riche en émotions.

En résumé, je conseille vivement cette lecture car elle contient de belles valeurs et donne une belle leçon de savoir vivre ensemble.

Je remercie l'auteur et le site Simplement le service presse autrement pour cette très bonne découverte.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..