Critique de sylvaine

L'époipée de Nathalie Malbec auto-édité, mai 2019.
Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement Nathalie Malbec pour sa confiance.
Jeanne laisse échapper un petit pois alors qu'elle pique-nique avec ses parents, le petit-pois roule roule ...
Une histoire qui démarre comme un conte, qui prend son envol pour le bien et le malheur d'une petite île oubliée de l'Océan Indien. Quand culture bio devient synonyme de culture intensive à tout prix au détriment de tous..
Un texte militant mais qui ne m'a pas séduit outre mesure. Je ne parle pas ici que de la narration. J'ai beaucoup de mal à lire un texte où la concordance des temps n'est pas respectée et là malheureusement Nathalie Malbec passe allègrement du présent à l'imparfait puis au passé simple en l'espace d'une demi-page... Au demeurant j'ai beaucoup apprécié les Numbas , Milo est à lui seul un personnage de roman. En résumé un roman qui ne me correspondait mais qui sans aucun doute conviendra à beaucoup.