Critique de Mikasabouquine

Une jolie histoire pleine de tendresse à découvrir dès 9 ans.

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Kuki, Tosia, Filip et leur tante...
Je trouve tout d'abord la couverture très réussi et très représentative de l'histoire. Elle évoque la douceur, la poésie, l'imagination, l'évasion et... il y a cette fameuse chaise rouge... Les enfants sont souriants et innocents tel qu'ils le sont dans l'histoire.

"Kuki et la chaise extraordinaire" c'est l'histoire de trois enfants qui vont parcourir une partie de l'Europe pour retrouver leurs parents coûte que coûte. C'est une histoire pleine d'amour et de magie. L'auteur met en scène de belles valeurs familiales, et pour une fois il n'y a pas de drame. Pas de maladie, de décès, de divorce...etc. C'est une famille qui s'aime fort, ils sont unis et ça fait du bien! Un roman positif.
J'ai adoré suivre ces trois enfants (peut-être devrais-je dire quatre...?...) ils sont parfaitement crédibles dans leurs réactions/ discours/ actes. Ils sont d'une innocence charmante!
Leur voyage ne sera pas sans embûche mais heureusement la petite chaise rouge veille au grain ;-)
J'ai également beaucoup apprécié l'histoire de l'origine de cette chaise. Elle est courte, mais efficace.

Une histoire fraîche et positive qui ravira sans doute les plus jeunes. Je n'ai aucun mal à croire qu'ils s'identifieront facilement aux personnages tant ils sont plausibles dans leurs comportements. Moi, je crois que mon personnage préféré c'est Wiki... et à sa place j'aurai sans doute fait le même choix final...
Et vous, que feriez vous si vous possédiez une chaise extraordinaire qui exauce tous vos souhaits?