AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


Les parents de Kuki, des musiciens professionnels, ont perdu leur emploi dans l'orchestre où ils jouaient, et se trouvent dans une situation difficile. La riche tante Maryla acceptera-t-elle de leur prêter un peu d'argent ? Rien de moins sûr, car Maryla est plutôt avare. Kuki a une idée : sur le pont qui enjambe le fleuve, il écrit en grosses lettres « Super musiciens cherchent un travail » et ajoute le numéro de portable de sa mère. C'est alors qu'il repère, flottant à la surface de l'eau, un objet rouge. Kuki tend le bras, saisit l'objet : une chaise. Une vulgaire chaise, se dit-il, déçu. Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour que Kuki comprenne que sa chaise est magique, et qu'il suffit de s'asseoir dessus pour qu'elle exauce les voeux…

L'avis de Marion, 11 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très drôle et le thème plutôt original. La fantaisie reprend le dessus ! 

L'avis de la rédaction : Un drôle de petit roman, plein de fantaisie et de surprises, et qui allie poésie et burlesque, avec des personnages et des situations délicieusement saugrenues.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}