Critique de Erik_

Il fallait oser le faire mais surtout le faire "correctement". Oui, on a droit à une quantité de BD sur nos hommes politiques en ces moments de campagne électorale présidentielle. Cependant, celle-ci semble se dégager du lot (également par le succès : 200.000 exemplaires écoulés).

Je pense qu'il faut connaître un minimum la vie politique française pour apprécier pleinement la lecture de cette BD biographique. L'humour est toujours présent, ce qui permet une lecture harmonieuse malgré la quantité d'informations dévoilées de manière journalistique.

Certes, il n'y a aucune concession de la part de ses auteurs, qui veulent asséner un message. C'est un point de vue exprimé, normal en démocratie. Au lecteur d'avoir assez de recul. D'ailleurs, cela n'empêchera pas l'élection de cet homme politique qui va se révéler hors du commun.

La réussite provient de ce savant dosage entre humour et faits politiques. A découvrir !

Note Dessin : 4/5 - Note Scénario : 4/5 - Note Globale : 4/5