Critique de Flo76300

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions grasset qui ont eu la gentillesse de m'envoyer ce livre.
Ensuite en ce qui concerne mon avis je dois dire que je ressors perplexe de cette lecture.
Dans ce livre on suit Raphaël Constant avocat d'Oscar Rimah accusé du meurtre du secrétaire de l'ambassadeur d'Aztracie en France. Ce livre ce n'est pas simplement le procès d'un homme accusé de meurtre, l'histoire relate quelque chose de plus important encore que cela. le livre ne se concentre pas uniquement sur l'un des personnages mais sur plusieurs à la fois ce qui permet de bien comprendre et de bien s'immerger dans l'histoire.
J'ai apprécié ma lecture et je trouve que le livre est vraiment bien écrit et l'histoire originale, mais à certains passages j'ai eu l'impression que les personnages ou des moments de l'histoire étaient juste survolés et j'ai trouvé cela dommage car j'aurais bien voulu en savoir plus sur ces personnages ou ces moments. En ce qui concerne le fin mot de l'histoire j'avoue avoir été surprise, car durant une partie du livre on nous dit qu'Oscar n'a pas pu entrer dans l'ambassade avec une arme sans complicité interne et à la fin on comprend comment cela c'est passé et c'est une chose à laquelle je ne m'attendais pas.