Critique de mmathy0110

Je suis agréablement surprise par ce roman conseillé à partir de 9 ans mais qui trouvera son lecteur aussi chez les adultes. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Pastelle et son club dans cette incroyable enquête sur les jeux floraux et la fleur d'or en plein coeur de Toulouse. L'auteure a pris beaucoup de plaisir à détailler certains endroits ou événements, on sent qu'il y a de la recherche mais un vrai plaisir de partager aussi. D'ailleurs, on a qu'une envie ensuite : aller sur les traces de Pastelle et découvrir la ville ! Pour mener son enquête, le club devra déchiffrer un poème, amateur d'anagramme, d'allographe ou de codage vous allez être ravie et pour les non-initiés : quelle découverte ! Je pense que beaucoup de jeunes vont se mettre à créer leur propre code ensuite. Les liens d'amitiés et familiaux sont présents tout au long du livre comme les émotions des personnages et l'entraide entre chacun. Au fur et à mesure, on découvre également les secrets, les pouvoirs et la magie. Mais attention, tout ne se passera pas dans le meilleur des mondes... les méchants, les blessures, les erreurs seront de la partie ! Accrochez-vous ! Coup de coeur pour nous !