Critique de Magdalae

🇪 LE SECRET D'OSIRIS de Nabil Mallat lu en grands caractères (Editions de la loupe (400 p.) Collection 17.

Alors, prêt à voyager en Egypte ?

Voilà une lecture qui plaira aux personnes qui lisent en grands caractères comme moi. Ce livre, je l'ai découvert dans une boîte-à-livre. Si vous aimez l'Egypte ancienne, l'archéologie et les mythes et légendes, ce roman de Nabil Mallat est fait pour vous.

On suit une équipe d'archéologues lors d'une fouille archéologique qui va mener à une aventure en quête du secret d'Osiris après la découverte d'un rouleau de papyrus et deux colonnes codées. On découvre deux sites archéologiques méconnus : le puits d'Osiris sous le plateau de Gizeh et Nabta Playa, un site en plein désert que nombre d'histoires considèrent désormais comme le berceau de la civilisation égyptienne.

Même si le roman met un peu de repos à démarrer, on est vite entrainé dans le mystère qui entoure les recherches de Maxime et de son équipe. La fin du roman finit en apothéose. La confrontation avec Seth, le personnage antagoniste, résout les énigmes.

C'est une chouette lecture qui allie aventure et quête historique. Ce roman est une façon de s'immerger et d'en apprendre plus sur l'Egypte ancienne.

Nabil Mallat est un auteur méconnu que j'ai apprécié de découvrir. Je ne manquerai pas de lire un autre de ses romans que j'espère retrouver en grands caractères. Merci aux Editions de la Loupe d'avoir rendu cette lecture accessible à toutes et tous.