Critique de Petit_Pingouin_Vert

Dans son livre, Mirion Malle nous apprend à aborder les films de façons différentes, sous un autre angle et j'en ai appris pas mal. de plus elle illustre ses paroles par des chiffres et des exemples concrets et ça j'adore. Elle décortique quelques oeuvres que je n'ai jamais vu, comme Game Of Thrones ou Easy A donc j'ai eu un peu de mal à tout suivre , le choix de la mise en page m'a un peu dérangé aussi c'était un peu fouillis, j'ai eu du mal à m'y retrouver. Et je trouve qu'elle se répète beaucoup.

Mais c'est super d'avoir un bouquin qui nous donne les clés pour mieux comprendre notre environnement, ce que les médias nous renvoient et l'influence qu'ils ont sur nous (depuis tout petit).

Dès le départ, elle nous explique l'importance de la représentation dans les médias, car oui, on s'identifie tous à ce qu'on voit, et pourtant ça représente rarement la réalité. Elle explique que ce que l'on voit le plus dans la fiction ce sont des hommes blancs, hétéros et souvent aisés. Et ce serait bien si les scénaristes faisaient plus de personnages féminins.

L'analyse de Mirion Malle sur les dessous du genre et de la Pop-Culture est très intéressante, sans exagération et plus ou moins faite avec objectivité. A mettre dans toutes les mains !
Lien : https://petitpingouinvert.co..