Critique de Bdziles97

(SC971) BD documentaire sur les thèmes du féminisme, des stéréotypes de genre, l'acceptation de soi et de la différence. Pas adaptée au prix mais à recommander dans tous les bons CDI !
(HT971) Un bel outil pour lutter contre les discriminations sexistes, en autres.
(IK971) Excellent album accessible et humoristique, sur le thème du sexisme, qui ferait un bon équivalent en collège de l'indispensable "un clou dans le bec" en lycée. Mais c'est aux collègues de collège d'en décider...
(NP976) pas accessible en collège.
(MN976) Un album qui me semble très intéressant à proposer pour la sélection collège, peut être même pour le lycée. BD moderne, didactique, drôle, qui déconstruit les clichés sexistes, mais aussi racistes, homophobes. Un bon outil pour travailler l'argumentation avec les élèves.
(LX971) Entièrement d'accord avec SC971. Pas adapté au prix. le ton est trop didactique et, à force d'asséner des vérités à coup de définitions et d'astérisques, cela devient un peu assommant. Sans véritable récit, il manque un ingrédient essentiel à mon sens : l'émotion. Dommage car le fonds du propos est tellement essentiel et juste.