Citations sur La Ligue des super féministes (8)

Il y a plein d'histoires disponibles mais elles sont remplies de clichés !*
*Un cliché est une idée toute faite qui ne correspond pas à la réalité mais qui est si souvent répétée qu'elle finit par sembler vraie.
Par exemple : "Les filles sont fragiles et les garçons sont forts."
Au secours cliché sexiste !!!!!!
Quand un cliché renvoie au sexe de la personne, on dit qu'il est sexiste.
En gros on voit toujours les mêmes personnages : un chevalier, une princesse, un bagarreur, une chanteuse, une top model, un savant...
Et si on creuse un peu plus, on voit encore plus de problèmes encore plus partout !!!
Tout le monde est blanc.
Tout le monde est mince.
Les filles sont rarement là.
Les gars sont toujours les héros (ou presque).
Et ils sont moqués s'ils aiment les trucs "de filles".
Les gars sont toujours des héros (ou presque) et ils sont moqués s’ils aiment les « trucs de filles ».
Vous connaissez l'expression "diviser pour mieux régner" ?
Ça veut dire que c'est plus facile d'opprimer et d'exploiter les gens quand ils ou elles sont seul·es et fâché·e·s entre elles·ux que quant ils et elles sont ensemble et résistent à plusieurs.
La vraie chose importante en amour, c'est de toujours traiter l'autre avec RESPECT et de faire attention à ce qu'elle soit à l'aise et d'accord. Soyez gentil.le avec les autres être humains.
-On appelle GENRE les rôles sociaux différents attribués aux filles et au garçons »
FILLES = amour , beauté , maman , jalousie , princesse , chaussure , etc …
GARCONS = courage , bagarre , amis , maths , pompier , cool
C’est embêtant car à force de répéter que les garçons sont comme ça les filles comme ci , on finit par croire qu’on nait comme sa
« -Alors que bon… vous vous bien que c’est n’importe quoi … Un bébé nait po déjà fan de maquillage juste parce que c’est une fille »
En gros tu nais et là, la société te dis :
1. Tas un pénis = GARS = ta vie sera comme ça
2. Tas une vulve = FILLE = ta vie sera comme ci
« - mais alors … pourquoi on donne des rôles différents aux filles et aux garçons ?
-excellente question !
- euh ?? c’est vraiment idiot ???!!
- en quoi un organe génital aurait un lien avec ce qu’on aime, qui on est , tout ça ?
Il y a très longtemps, au 17e siècel, l'académie française, composée uniquement de vieux bonhommes sexistes, a déclaré : "Le masculin l'emporte sur le féminin".
On oppose toujours les filles entre elles, c’est tellement énervant !
Il y a plein d’histoires disponibles mais elles sont remplies de clichés !