Critique de LesOiselios

L'avis de Clarisse, 5ème:

Cet ouvrage raconte la vie des femmes dans notre société avec beaucoup de clichés, par exemple: "je suis une fille, je dois donc être une princesse sauvée par un chevalier " dans les films.
J'ai bien aimé cette BD qui nous apprend que les hommes ne sont pas toujours les plus forts et que les femmes peuvent aussi faire la même chose qu'eux. Nous avons tous les mêmes droits, peu importe nos origines, nos orientations sexuelles, nos goûts ,nous sommes tous égaux. Ce que j'aime aussi dans ce livre sont les thèmes abordés: l'amitié, l'amour... et des explications claires sur des mots de vocabulaire. En revanche le seul défaut est que les pages ne soient pas numérotées.
Je conseille vraiment ce livre pour tout le monde: il met en évidence des valeurs fortes chez les femmes aux mêmes titres que les hommes.

*****************************************

L'avis de Mel, 5ème:
Cette bande dessinée parle des inégalités entre homme et femme, comme la représentation dans les films, l'amitié entre filles et garçons, le salaire des femmes et des hommes etc. Je vous conseille de lire ce livre, même si j'ai été gêné par moments par le fait que l'auteur généralise trop. Par exemple dans la BD il est écrit que "LES" garçon ne sont pas malins quand ils disent que les filles sont moches, or tous les garçons ne sont pas comme ça.