Critique de AnyoneAndNobody

Pour commencer, merci à Babelio et Hachette pour ce livre.

Ensuite je vais continuer avec le point qui fâche, ou en tous les cas qui m'a fâché ; il y a un problème pour les plats allant au four : soit avec les températures qui sont peut-être plus adaptées pour les fours à chaleur tournante, soit avec les temps de cuisson. Lorsque j'ai reçu le livre et l'ai parcouru pour la première fois, le temps cuisson et la température pour le poulet rôti m'ont interpellé parceque ce ne sont pas du tout les même qu'il faut lorsque j'en fais un et que je me suis faite la réflexion que si je suivais ces indications, tout ce que j'aurais c'est un poulet mi-cuit mi-cru.

Mais bon j'ai tout de même testé une autre recette allant au four, le lapin moutarde, et le résultat a été ce que j'imaginais que j'aurais avec le poulet de ce livre. 45 min à 180° n'ont pas réussie à cuire totalement la viande et j'ai du rajouter du temps de cuisson plusieurs fois.

Donc d'où vient le soucis ; les températures ou les temps ? Une réponse serait la bienvenue et merci de ne pas dire que ça vient de mon four puisque je me suis posé la question aussi et que je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec les recettes que je fais régulièrement ou essaie pour la première fois.

Pour le coup je suis un peu déçue et c'est dommage parceque j'adore le principe de ce livre. Il est clair dans ses explications. Présente des plats allant de l'ultra simple, au classique en passant par l'original. Les recettes sont claires et sur deux pages ;
La page de droite présente en photo le résultat final.
La page de gauche présente les ingrédients également en photos, suivis dessous des temps de préparation et cuisson (si nécessaire) et de la marche à suivre en 2 ou 3 points qui font que même les débutants ou celles et ceux n'aimant pas cuisiner ou n'y arrivant pas peuvent tout à fait s'en sortir.

Je testerai d'autres recettes, c'est prévu, pas forcément allant au four mais lorsque ce sera le cas j'adapterai les températures à mon four basique !