Critique de bdapresbd

Le jeune Howard Carter est dessinateur et par le hasard de la vie, il se retrouve à dessiner en Égypte les découvertes de différentes fouilles pour des archéologues. Howard est pris d'amour pour ce pays et commence à se passionner pour les fouilles. Il poursuit ses expériences, jusqu'au jour où il fait la rencontre de Lord Carnarvon...

L'aventure est magnifique, magique et passionnante à suivre. Dès les premières pages tournées, nous avons un énorme coup de coeur pour la qualité graphique qui est sublime. Les illustrations sont merveilleuses, raffinées et soignées du début à la fin. Les décors sont superbement détaillés avec des couleurs, des ombres, des clairs-obscurs magnifiques. Nous en prenons plein les yeux. le coup de coeur se confirme avec le récit prenant et intéressant. Il est fourni en précisions que ce soit sur l'Égypte, la vie d'Howard Carter, la découverte du tombeau, l'organisation des fouilles ou les difficultés politiques de l'époque.

En bref, nous avons adoré découvrir l'ambiance magique qui se dégage des pages de cette biographie captivante et esthétiquement sublime.
Lien : https://www.instagram.com/bd..