Critique de Elo43

Elo43
01 septembre 2020
J ai adoré cette dystopie qui parle d un sujet qui intrigue et questionne toujours : la vie éternelle.
Au 22 eme siècle, la mort n existe plus . En signant une déclaration dans laquelle ils s engagent à ne pas avoir d enfants, les Hommes peuvent avoir accès à une pilule leur permettant la longévité. Mais certains continuent à donner la vie et à lutter contre le système. Les enfants qu'ils mettent au monde sont appelés les surplus : ils vivent dans des foyers, élevés dans la privation et les mauvais traitements et sont endoctrinés afin qu'ils pensent être de trop. C'est le cas d Anna, adolescente qui vit depuis des années dans ce foyer . Elle sait qu elle est de trop et que son seul devenir est celui de servir les " légaux ". Jusqu'à ce que Peter, un ado surplus rebelle qui lui fait miroiter un futur différent, un réseau caché qui aide les surplus. Et si Anna décidait de changer de vie , elle qui est la plus docile des endoctrinés .
Une dystopie qui fait réfléchir sur la vie éternelle, l égoïsme , l envie de procréation etc...
Hâte de commencer le tome 2 !