AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KatnissEverdeen02


Après la lecture du tome 2, qui était encore meilleure que le tome 1, c'est avec grand plaisir que je finis cette trilogie sur un tome 3 encore plus fabuleux que les autres !

Dans ce tome, on découvre que beaucoup de gens on était touché par un virus mortel qui repousse les frontières de la Longévité. Ce virus fait des milliards de morts partout dans le monde. Et je dois dire que cette maladie est tout de même effrayante. La personne touchée par ce virus commence par avoir des boutons sur tout le corps, puis se dessèche et meurt de déshydratation.

On retrouve Anna et Peter vivant en écosse (à une adresse secrète pour leur protection) avec Ben, le petit frère de Anna, et Molly, leur fille. On retrouve aussi Sheila et Jude, qui sont tout aussi attachants que Anna et Peter. On lira aussi beaucoup de points de vue différent, et certain pour un laps de temps très court (et même trop court à mon goût).
En effet on s'attache très vite à ces personnages que l'on rencontre durant 2 ou 3 pages mais ils sont malheureusement touchés par le virus, et meurent donc rapidement.

Gemma Malley à une écriture vraiment magnifique, je ne sais plus si je l'ai dit dans mes chroniques du tome 1 et 2 mais si c'est le cas ce n'est pas grave. Car il faut le dire, Gemma Malley est une auteure merveilleuse.

J'ai adoré ce tome car vers la moitié c'est tout simplement impossible (en tout cas pour moi) de s'arrêter ! Je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai donc finit à 2h du matin (et oui, encore un livre finit à 2h du matin) ! Il y a pleins de rebondissements et on a qu'une envie, savoir comment tout cela va se terminer. D'ailleurs ce tome 3 porte très bien son nom "La Révélation", ceux qui l'on lut me comprendront ...

Ce troisième tome clôture merveilleusement cette fabuleuse trilogie qui est vraiment un très très gros coup de coeur et que je n'oublierais pas de si tôt.
Lien : http://une-mordue-de-lecture..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}