AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maureenbooks


Un thriller fantastique haletant mais long...

Amédée Mallock, commissaire au "36" récupère l'affaire qui n'est pas encore médiatique dite du Maquilleur . Celui-ci, comme son nom l'indique maquille ses victimes après les avoir installées de façon à pouvoir les prendre en photos, ils les éventre et les vide de leur sang. Il ne s'en prends qu'aux femmes et aux enfants. Cette affaire met la plus haute sphère du gouvernement français sur les dents. Quand le corps d'un enfant est découvert dans une église, c'est la goutte d'eau qui fait tout déborder. À partir de ce moment, les visions de Mallock le hantent de plus en plus, et quand son infirmière et amie est attaquée il voit rouge. Mais qui est ce Maquilleur et surtout quel âge peut il avoir car au vu de l'ampleur et de la durée des attaques, Mallock commence à se demander si le Maquilleur ne serai pas au contraire Les Maquilleurs et mets toute son équipe sur le coup quitte à doubler les heures supp et les effectifs.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce récit, le début est trop introductif et traîne en longueur malgré le double meurtre commis. Passé ce début les chapitres coulaient de source, j'ai pris plaisir à suivre l'enquête si s'annonce haute en couleur et bien ficelée, même si j'ai compris qui perpétrais les meurtres bien avant d'avoir la révélation. Je ne m'attendais pas à avoir une phase fantastique dans l'histoire et j'avoue que j'ai trouvé cela ne servait pas vraiment. Les visions de Mallock surviennent un peu n'importe comment et c'est dommage. J'aurai aimé une enquête dite classique plutôt que paranormale. L' équipe de Mallock est pour moi assez équilibrée et j'aimerai que dans les prochains tomes ils soient plus mis en avant, que l'on les détaille plus car ici leur caractère est survolé. L'auteur ici n'est pas avare en descriptions sur les meurtres, tout est bien détaillé et il faut parfois s'accrocher si on s'imagine les scènes.

Je ressors de ma lecture assez mitigée même si j'ai beaucoup aimé suivre l'enquête. Je ne sais pas si je lirai la suite surtout si elle traîne aussi en longueur.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}