AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kllouche


C'est à la mode dans la littérature américaine de faire un tome/un héros. Cette série ne fait pas exception.
Dans ce premier tome, nous découvrons donc Ian MacDonald (venez comme vous êtes ^^) qui rentre de cinq de guerre avec ses amis. Il retrouve la belle Sìleas, son épouse qu'il a quitté quelques heures après leur mariage sans même avoir consommé leur union. Sìleas lui en veut fortement de l'avoir abandonné et d'avoir joué les indifférents pendant leur mariage. Il va donc devoir tout mettre en oeuvre pour la reconquérir.
Passionnant comme pitch, non ?

En parallèle de cette intrigue « romantique », l'auteure nous propose une histoire de lutte de pouvoir pour la direction du clan et de reconquête de château. C'est de là que vient la vraie bonne surprise : seul point positif su roman, cette sous-intrigue permet de casser avec l'ambiance niaise et primitive de l'histoire d'amour. Il y une vraie histoire dans ce roman avec un peu d'actions, un peu de suspens et surtout un vrai fil narratif.
Le gardien aurait en fait très bien pu être publié dans la collection Milady classique tant il mêle action, famille et sexy sur le même front.

Le personnage principal masculin ne m'a vraiment pas convaincue. Il correspondrait plutôt au meilleur pote du héros du tome 1 qui couche avec tout le monde et qui va tomber amoureux de la meilleure amie de l'héroïne du premier tome dans le deuxième tome… En bref, le connard pervers par excellence ! Et dès le premier opus d'une saga, ça ne passe pas. En plus, Sìleas, l'héroïne féminine, est un très bon personnage.C'est une jeune femme forte et autoritaire (jusqu'à ce qu'elle rencontre des pectoraux^^). du coup, le couple qu'ils forment n'est pas du tout crédible.
Les prochains tomes seront consacrés aux amis/cousins d'Ian : Connor, Alex, Duncan,... D'eux tous, il n'y a bien que Connor, le nouveau chef de clan qui me donne envie de le connaître davantage.

L'auteure utilise un style oral. Pour de la romance, je trouve ce choix très étrange. Je m'attendais plutôt à de grandes envolées lyriques dans le même style que dans les Harlequins. Ici, les dialogues sont bruts de décoffrages. Ça aurait plutôt été une bonne surprise si elle n'avait pas été gâchée par la traduction. Cette dernière n'est vraiment pas d'une grande qualité. J'ai noté ce qui semble être des traductions littérales de l'anglais comme « il s'était agi » qui ne se dit jamais en français.

Mon premier Milady Romance n'est pas un franc succès. La relation entre Ian et Sìleas ressemble à une tentative de soumission préhistorique de la femme par l'homme. Autant dire que ça ne me fait pas fantasmer. L'intrigue sur la guerre des clans donne un certain intérêt au livre mais ne m'a pas empêché de vouloir abandonner ce livre à plusieurs reprises.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}